Caractérisé par une couleur attrayante, l’œil du tigre est une pierre qui possède de nombreux avantages, autant sur le plan physique que psychique. Découvrez ce que disent les traditions et les croyances sur cette merveille de la nature.
Les vertus de l’œil du tigre
Selon une tradition asiatique, la pierre œil de tigre est une pierre équilibrante qui apporte l’harmonie et la stabilité au sein du yin et de yang à l’intérieur de chaque être humain. La croyance voudrait que l’œil du tigre soit une pierre protectrice face aux aspects négatifs de la vie : ondes négatives, mauvais œil, malveillance.
Cette pierre équilibrante est liée à la terre, ce qui lui confère le pouvoir de soulager chez l’homme les douleurs articulaires, le rhumatisme ou l’arthrose. Ses effets sont aussi efficaces pour aligner la colonne vertébrale ou diminuer les risques de fracture.
Pour terminer, l’œil du tigre serait capable d’augmenter la productivité de l’homme à travers sa capacité à éviter le stress et à stimuler la concentration.
Origine et qualité
Les gisements les plus importants de l’œil du tigre sont situés en Afrique du Sud et au Sri Lanka. Cette pierre se retrouve également en Inde, en Australie, en Chine, au Brésil ou aux États-Unis. Sur le marché, vous retrouverez souvent les pierres taillées en forme de perle. Cependant, il est possible d’en faire de petits autres objets.
Un œil de tigre de qualité sera celui qui ne présente aucune fissure. La manière dont il est taillé doit mettre en avant sa couleur et son reflet.