Quatre conseils pour apprendre la batterie tout seul

Quatre conseils pour apprendre la batterie tout seul

La musique est un domaine qui fascine plus d’un. Pour qu’elle soit si agréable, des instruments sont utilisés. Chaque instrument de musique possède son apport à l’ensemble et c’est la combinaison des différents sons qui permet d’obtenir les bons résultats. Apprendre la batterie est l’objectif de nombreuses personnes. Pour y parvenir, il est obligatoire de suivre un certain nombre d’étapes. Voici comment apprendre la batterie tout seul. 

S’organiser 

En toute entreprise, l’organisation est la clé de la réussite. Il en est de même pour l’apprentissage de cet instrument de musique. Vous devez définir des horaires pour jouer en vue de vous perfectionner. L’entraînement est incontournable si vous souhaitez vous améliorer perpétuellement. 

Se procurer des baguettes 

Les baguettes sont le premier allié du batteur. Pour cela, procurez-vous rapidement des baguettes pour être au pas. Et comme il existe de nombreux modèles, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel pour faire un bon choix. 

Utiliser un pad 

C’est la meilleure chose à faire si vous désirez améliorer votre jeu. Le pad d’entraînement vous permet de continuer l’apprentissage même lorsque vous n’avez plus la batterie à votre disposition. Il vous aidera à mieux frapper, à améliorer votre maîtrise des baguettes et bien plus. 

Entrainez-vous sur un oreiller 

Pour des débuts, tout est bon à taper. Votre oreiller est l’allié parfait. En effet, cet accessoire ne rebondit pas comme une caisse de l’instrument. Par conséquent, vous serez obligé de travailler votre jeu de mains pour obtenir des résultats. 

En vous basant sur ces conseils, vous jouerez mieux à la batterie.